Extérieur

3 méthodes pour poser un dallage en pierre naturelle

3 méthodes pour poser un dallage en pierre naturelle

Plusieurs options vous sont proposées en matière d’habillage de jardin ou de terrasse, à l’exemple du dallage en pierre naturelle. C’est une opération assez complexe qui requiert l’intervention d’un professionnel. Pour ce qui est de sa pose, vous avez le choix entre 3 méthodes.

La pose sur de la terre

Dans le cas d’un ornement de jardin, la pose sur de la terre est la technique la plus appropriée pour installer une dalle en pierre. Pour ce faire,choisissez des pierres avec une épaisseur entre 5 et 7 cm. Optez également pour des modèles dont la longueur varie entre 37 et 40 cm pour un ancrage solide dans le sol.

En ce qui concerne la profondeur, un trou de quelques centimètres de fera très bien l’affaire. Faites en sorte que les dalles dépassent au moins d’un centimètre. Vous comblerez le vide avec de la terre pour bien les maintenir. Veillez à toujours laisser un espace d’une marche entre deux pierres.

Selon le type de dalle que vous avez sélectionné : irrégulier ou carré, optez pour un parcours en sillon ou bien droit. L’utilisation de cordeau à tracer et de plots peut être nécessaire dans ce cas.

La pose sur du sable

Pour bénéficier d’un dallage durable et solide, il vaut mieux opter pour la pose sur du sable. Elle requiert une préparation préalable du sol. C’est une méthode idéale pour la création d’un petit chemin dans le jardin.

Pour ce faire, un marquage de l’emplacement de l’allée est indispensable. Servez-vous de piquets ou de cordeau. Par la suite, damez le terrain et creusez un trou avec une profondeur allant de 10 à 15 cm. . Puis, procédez à la pose d’une couche de pierres plates au fond du trou pour consolider les fondations de votre dallage.

Après, ajoutez-y un lit de sable pas trop épais afin de laisser un espace pour les dalles. Aplanissez la surface avant de poser les dalles. Pensez à prévoir une pente d’au moins 2 % afin de favoriser l’écoulement des eaux de pluie. Commencez à installer les dalles en pierre naturelle en les enfonçant à l’aide d’un marteau en caoutchouc.

La pose sur du béton

La pose sur du béton est parfaite surtout si elle sert d’allée carrossable, d’allée à fort passage ou pour une terrasse. Elle requiert la préparation de l’emplacement des dalles. Prévoyez une profondeur entre 20 et 25 cm, voire plus s’il s’agit d’une cour carrossable.

Puis, apposez un lit de pierre. Bien humidifier pour faciliter l’aplanissement du sol. Par la suite, aplanissez une couche de mélange de sable et de gravillons. Après, placez des chevrons à chaque extrémité du dallage et assurez-vous qu’ils se trouvent bien à la bonne hauteur.

Coulez le béton. Utilisez une règle en bois pour égaliser la surface. Laissez sécher un peu le béton avant de poser une couche de ciment de 2 cm. Parfois, il est nécessaire de mouiller un peu la surface pour favoriser la pose et pour une bonne adhérence du mortier .

Tout cela est bien complexe et requiert un savoir-faire particulier, voilà pourquoi il vous est conseillé de prendre contact avec une entreprise spécialisée telle que M.R ÉTANCHÉITÉ. Son équipe est qualifiée pour la pose de dallage sur votre sol extérieur.

La société vous propose aussi des travaux d’étanchéité de toiture et de terrasse, d’isolation phonique de terrasse et de traitement hydrofuge. La création de toiture végétalisée et la pose de carrelage font aussi partie de ses nombreuses missions. Pour demander un devis, servez-vous du formulaire disponible sur son site web ou en appelant directement au 09 74 56 75 65.

Post Comment