Meubles

Lit gigogne ou Clic-clac : lequel choisir pour une chambre d’enfant

Lit gigogne ou Clic-clac : lequel choisir pour une chambre d’enfant

Si vous voulez aménager une chambre d’enfant dans laquelle vous disposez de très peu d’espace, le lit gigogne et le lit clic—clac sont d’excellentes options. Ce sont des meubles polyvalents qui vous permettront de gagner énormément de place. Ils peuvent servir votre enfant d’assise confortable en journée et de véritable couchage une fois la nuit tombée. Lequel de ces deux est le plus adapté ?

Le lit Clic-clac, un lit très pratique

Aménager la chambre d’un enfant n’est jamais facile, surtout si celui-ci n’a que très peu d’espace. Vous devrez choisir parmi tous les lits que l’on retrouve sur le marché. Et il faudra veiller à choisir le lit le plus pratique qui soit. Sur ce critère de choix, le lit Clic-clac se démarque des autres lits. Il a un côté pratique très marqué. En effet, l’assise et le couchage représentent un seul et même élément. Vous pouvez le basculer très facilement. Il vous faudra deux mouvements pour transformer l’assise en un couchage de deux places.

Très souvent, le lit d’appoint a une largeur de 140 cm ou de 160 cm (en fonction des modèles). Comparativement au lit gigogne qui occupe le même espace sur le sol, la banquette du lit Clic clac est beaucoup plus imposante. Par ailleurs, le volume du dossier est également plus important. C’est un détail qu’il ne faut pas oublier de prendre en compte.

Le lit gigogne, bien plus qu’un simple lit

Le lit Clic-clac offre une plus grande praticité et est beaucoup plus confortable quand on utilise l’assise. Quant au lit gigogne, il a également ses avantages. La caractéristique qui rend ce lit vraiment intéressant, c’est que vous pouvez déployer un second couchage pareil en tout point au premier. A la différence du lit Clic-clac, les deux ne forment pas en réalité un lit deux places.

Ce sont deux lits totalement indépendants. Néanmoins, vous pourrez les rapprocher si vous voulez que votre enfant ait plus de confort.  Vous pouvez y ajouter des oreillers. Ceux-ci décupleront le plaisir de dormir.

Quel est le lit le plus adapté pour la chambre d’un enfant ?

Les deux lits sont des lits de qualités et vous pouvez d’ailleurs les retrouver dans des magasins tels que MOBILEA AMBIANCE AFFAIRES. Avant de les choisir, vous devez prendre en compte l’utilisation que vous voulez en faire. Toutefois, à la vue des caractéristiques des deux lits, le lit gigogne est beaucoup plus adapté pour la chambre d’un enfant.

Pour l’assise, le lit Clic clac offre un plus grand confort quand on l’utilise comme canapé. Il serait donc idéal pour une utilisation quotidienne dans votre salon ou dans un studio. Par contre, le lit gigogne est idéal pour une chambre d’enfants. Il y a bien sûr d’autres critères de choix qui vous permettront d’opter pour l’un ou l’autre de ces deux lits. Mais si vous voulez l’installer dans une chambre d’enfants, il vaut mieux opter pour le lit gigogne.

Le lit gigogne, aussi bien pour les enfants que pour les adultes

Le lit gigogne tout comme le lit Clic clac peut faire office de canapé dans votre salon et vous offrir un couchage d’appoint au moment opportun. D’ailleurs, cela est un indice de confort. Il existe en plusieurs modèles et s’adresse aussi bien aux personnes adultes qu’aux enfants.

Dans la chambre d’un enfant, vous pouvez l’installer comme un couchage permanent. De plus, il existe des lits gigognes thématiques qui ont été spécialement conçus pour plaire à vos enfants. Toutefois, avant de choisir votre lit gigogne, il faut prendre en compte les points suivants :

  • Le modèle du lit (il existe principalement deux modèles) ;
  • Son design ;
  • Et ses dimensions.

Il ne faut pas non plus oublier de le choisir en fonction des goûts de votre enfant. Cela ne le rendrait plus qu’heureux.

Post Comment