Idée

Bien choisir ses oreillers pour mieux dormir

Bien choisir ses oreillers pour mieux dormir

Pour avoir un bon sommeil réparateur, il est important de prendre soin de votre literie. Sachez que nous passons le tiers de notre vie au lit. Un matelas confortable et des oreillers douillets sont de bons compagnons pour vos nuits. Selon la façon dont vous dormez, vous pourriez avoir besoin d’un oreiller d’une forme et d’une épaisseur particulières. Comment bien choisir vos oreillers pour mieux dormir ? Dans la suite de cet article, apprenez davantage sur les critères que vous devez privilégier dans votre choix . Découvrez également les types d’oreillers les plus prisés sur le marché. Nous vous guidons à faire le meilleur choix à travers quelques conseils utiles.

Les critères à retenir dans le choix de vos oreillers

Lorsque vous vous endormez, vous changez au moins 40 fois de positions jusqu’au réveil. Pour obtenir une meilleure qualité de sommeil, il est ainsi recommandé de choisir un oreiller bien adapté à ce changement fréquent de positions. La sensation de confort d’un oreiller découle de sa forme, de son épaisseur et de son garnissage. Le choix doit ainsi être fait en fonction de vos habitudes de dormeur et de vos besoins de confort.

Les oreillers de forme carrée ou rectangle s’adaptent à toutes idées de décoration. Il ont aussi le grand atout de convenir à toutes les morphologies. Si vous êtes habitué à dormir sur le dos ou sur le côté, favorisez les oreillers plats capables de maintenir la colonne vertébrale à la même hauteur que la tête. Sachez que la position sur le ventre est peu adaptée pour dormir. Toutefois, si vous avez cette habitude, préférez les oreillers ultra minces et prenez le soin de bien choisir le type de rembourrage.

Mal adapté à votre morphologie, un oreiller est susceptible d’impacter votre santé. Il faut ainsi choisir le modèle qui convient le plus à la forme de votre corps. Si vous êtes corpulent, préférez les oreillers larges et fermes. Pour les personnes de petits gabarits, les modèles moelleux et souples sont recommandés. Dans tous les cas, veillez à ce que votre oreiller assure un accueil confortable et un bon maintien.

Les meilleurs choix d’oreillers sur le marché

Les fabricants de literie rivalisent d’inventivité pour vous offrir des nuits paisibles. Cela explique l’existence d’oreillers confectionnés avec des matières innovantes sur le marché. En plus des modèles classiques garnis de rembourrage naturel comme les plumes et les duvets, le choix de la matière de garnissage est très large. Si vous privilégiez le maintien et le confort, optez pour un oreiller en laine. C’est une matière capable de s’adapter facilement à la température corporelle, empêchant ainsi la transpiration excessive. Si vous êtes sujet à des douleurs cervicales, il est recommandé de remplacer vos oreillers par des modèles à mémoire de forme. La mousse synthétique de ce type d’oreiller est en mesure d’assurer un bon maintien à la nuque du dormeur. Pour ceux qui sont à la recherche d’une nouvelle génération d’oreillers, choisissez les modèles à gel rafraîchissant avec une mousse à mémoire de forme.

Où acheter vos oreillers et autres accessoires de literie ?

Toutes les grandes marques de literie proposent un vaste choix d’oreillers, de traversins et d’autres accessoires. Chez les boutiques spécialisées, vous êtes certain de trouver une vaste gamme d’oreillers avec un large choix de matières. Dans un magasin de literie, vous pouvez discuter avec un conseiller client pour obtenir des conseils personnalisés sur le modèle d’oreiller qui convient à vos besoins. Si vous préférez acheter des oreillers sur mesure, fabriqués avec les matières de votre choix, rendez-vous directement chez un fabricant. La LITERIE LAVAL, fondée en 1985, est une adresse à retenir pour vos achats de matelas et d’autres accessoires au Québec. Ce professionnel propose un éventail de choix de produits à prix d’usine. Vous bénéficierez aussi d’un service de livraison rapide dans un rayon de 40 km autour de Laval.

Post Comment