Laissez-vous séduire par l’originalité des meubles en palette

Les meubles en palette de bois commencent à gagner en popularité de par leur originalité. De pus, les palettes de bois sont aujourd’hui disponibles dans les supermarchés ou les entrepôts de distribution. Certaines entreprises les recyclent, tandis que d’autres les jettent simplement.

Dans cet article, vous retrouverez quelques-unes des meilleures idées de meubles de palettes pour la décoration de votre maison. Certains de ces projets de bricolage sont idéals pour les débutants, tandis que d’autres nécessitent plus de compétences techniques. Le but est de laisser votre créativité s’épanouir.

Étagère en bois rustique

Si vous voulez un peu plus d’espace pour ranger vos affaires, essayez cette idée de bricolage simple et facile à réaliser. Une seule pièce de palette peut être accrochée au mur de votre cuisine ou au-dessus de votre lit pour en faire un étagère rangement de style original. Il n’y a pas beaucoup de travail à faire pour modifier la palette d’origine. Vous pouvez peindre le bois pour l’adapter au décor de la pièce ou lui donner un aspect vieilli ou simplement le garder brut. Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous serez satisfait d’avoir trouvé un moyen peu coûteux de ranger vos livres, vos bouteilles et vos bibelots.

Cadre de lit d’inspiration japonaise

L’achat d’un cadre de lit japonais peut être assez coûteux. Alors, pourquoi ne pas le faire vous-même ? Les palettes en bois constituent une plate-forme à la fois stable et parfaite. Ils sont déjà au ras du sol et peuvent être agencés en fonction de la taille de votre matelas. King size, queen, twin… tous les formats sont possibles. Assurez-vous simplement de ne pas utiliser de pièces de bois pourries, car tout dommage au cadre pourrait passer inaperçu pendant un certain temps. Les planches de bois restantes peuvent être converties en tête de lit. Vous pouvez ensuite y ajouter des bougies sans flamme pour créer un effet lumineux et chaleureux.

Table de patio roulant

Les meubles de jardin en palettes sont un excellent moyen d’embellir la terrasse. Aussi, vous pouvez fabriquer une petite table en bois avec des roulettes sur le fond de sorte qu’il peut être placé n’importe où. Réalisez également une fente pour un abat-jour de parapluie, juste avec une perceuse. Grâce à la forme de la palette, votre petite table disposera d’un espace de rangement sous le plateau où vous pourrez mettre quelques objets de décoration. Vous pouvez aussi la peindre de la couleur de votre choix.

Table de cuisine

Avez-vous déjà demandé le prix d’une table de cuisine pouvant accueillir six à huit personnes ? Cela va coûter cher, mais vous pouvez à la fois faire des économies et vous amuser avec ce projet de bricolage. La table à manger est un élément central de votre cuisine, mais elle ne doit pas être trop élégante si elle doit être utilisée quotidiennement. Une table escamotable en palette de bois est robuste, a des surfaces durables et peut être utilisée pour ranger des couverts lorsque vous ne l’utilisez pas. Assurez-vous d’utiliser des palettes qui sont principalement utilisées pour l’expédition et non les types de palettes que vous trouverez au fond d’un supermarché. Vous pouvez aussi en trouver chez ECOPAL ENVIRONNEMENT à Villevoques.

Lit de repos ou banquette confortable

C’est une idée de meuble en palette très facile à réaliser. En fait, c’est un lit d’appoint idéal pour lire ou pour se prélasser. Les types de palettes utilisées sont relativement faciles à trouver et suffisamment légères pour être transportées. Deux palettes à une seule couche devraient faire l’affaire. Assurez-vous de sélectionner des palettes qui ne présentent pas de pourriture ou de dommages dus aux intempéries. Vous pouvez aussi acheter des roulettes dans la quincaillerie locale. Reliez les deux palettes avec de petits blocs de bois de rebut.

Alexandra Dufour Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *