Général

Découvrez le charme intemporel de la décoration d’intérieur artisanale

Découvrez le charme intemporel de la décoration d’intérieur artisanale

La mise en place d’une décoration artisanale peut réellement changer l’aspect de votre intérieur. Objets décoratifs, meubles, finitions des sols et des murs, aménagements, textiles, le charme de l’artisanat est toujours très apprécié. Le problème est que les gens sont dominés par la technologie et les styles de déco modernes et finissent par oublier les avantages d’un intérieur artisanal. Découvrez dans cet article quelques idées de décoration artisanale que vous pouvez adopter pour un intérieur confortable et original.

1 – Un carrelage artisanal

Vous pouvez parfaire la décoration de votre cuisine ou salle de bains en choisissant un carrelage artisanal. Celui-ci peut être réalisé en verre, en ciment, en terracotta ou en céramique et peut transformer votre pièce en œuvre d’art unique.

Le carrelage artisanal peut être utilisé pour habiller la totalité de la surface et être allié à une bordure extérieure. Il peut être posé dans la cuisine, le salon, la salle à manger et dans les autres pièces de la maison.

2 – Une cuisine artisanale

Emplacement de portes et de fenêtres, distribution de l’espace… votre cuisine doit toujours être unique. Dans ce cas, vous pouvez choisir de mettre en place une cuisine équipée et moderne. Mais l’idéal est d’opter pour une cuisine artisanale, car cela peut apporter une touche personnelle à cette pièce. Vous pouvez mettre des placards et des meubles conçus à la main. D’ailleurs, les finitions et l’agencement de ces objets se plient à tous les goûts.

3 – Une salle de bains artisanale

Vous pouvez transformer votre salle de bain et installer des objets artisanaux, comme une baignoire fabriquée en béton, en métal ou en bois. Vous pouvez aussi mettre un récipient céramique sur un panneau. Placez également des objets de décoration artisanaux pour embellir votre salle de bien-être.

En outre, vous pouvez optimiser la décoration de votre salle de bain avec des vasques céramiques artisanales rondes, carrées, encastrables, rectangulaires ou à poser. Ces dernières sont d’ailleurs disponibles dans toutes les couleurs.

4 – Des meubles artisanaux

Apportez une touche personnelle à votre espace de vie en optant pour un style de décoration artisanale. En effet, la plupart des matériaux bruts permettent de concevoir des objets décoratifs originaux. Leur fabrication se fait avec des méthodes traditionnelles. Ainsi, mettez en valeur votre salon en ajoutant des meubles artisanaux, comme un canapé ou une table TV.

5 – Les luminaires artisanaux

Pour parfaire la déco de votre pièce à vivre, vous pouvez opter pour des luminaires fabriqués selon des techniques traditionnelles, comme les lustres en coquillages naturels. Ceux-ci sont généralement fabriqués à la main et sont parfaits pour une décoration d’intérieur naturelle.

6 – Les accessoires et objets décoratifs artisanaux

Il existe une multitude d’objets décoratifs que vous pouvez placer dans toutes les pièces de votre maison. Vous pouvez, par exemple, opter pour un joli bougeoir indien fait à la main. Celui-ci est disponible en plusieurs motifs et permet d’apporter une touche perso à votre style de décoration intérieure.

Vous pouvez aussi accrocher un miroir artisanal sur votre mur en choisissant entre plusieurs matériaux et formes, comme :

    • Un miroir rond en bois flotté et entièrement réalisé à la main : pouvant apporter une touche naturelle à votre déco intérieure ;
    • Un miroir fabriqué en rotin et qui a l’apparence du soleil : idéal pour les personnes qui apprécient la décoration bohème.

Vous pouvez également mettre des rideaux artisanaux fabriqués par SÉQUENCE DÉCOR. Il s’agit d’un groupe de couturières spécialisées dans la création et la vente de meubles artisanaux à Saint-Avold.

Post Comment