Aménagement, Aménagement intérieure, Décoration, Design et tendances, Industriel, Intérieur, Meubles, Rénovation, Style

Décorer son bureau professionnel : nos conseils

Décorer son bureau professionnel : nos conseils

Les bureaux sont les endroits où les employés passent le plus de temps durant la journée. Il est donc important qu’ils soient agréables et inspirants afin de donner l’envie de travailler. Mais un lieu de travail ne peut être aménagé encore moins décoré comme n’importe quel autre espace. Voici quelques conseils pour vous guider à bien décorer votre bureau.

Décorez votre bureau en fonction de l’espace qu’il occupe

La seule vraie contrainte dans la décoration d’un bureau est l’espace. Sauf en cas de contre-indication de votre entreprise, vous êtes libre de décorer votre bureau selon vos goûts. Prenez rendez-vous avec un expert en rénovation d’intérieur, et il demandera à voir votre bureau avant de se prononcer. En effet, l’emplacement de votre bureau et sa surface sont deux facteurs qu’il ne faut pas négliger dans sa décoration.

Les bureaux personnels

Si vous avez un bureau rien que pour vous, alors vous pouvez laisser parler votre imagination. Offrez-vous un mobilier digne du nom. De beaux et bons meubles vous permettront d’être à l’aise pour travailler. Vos clients et vos collègues pourront eux aussi s’installer confortablement pour vos rendez-vous. Il est important que quiconque entre dans votre bureau se sente bien. Pour cela, pensez au confort de vos visiteurs autant que vous pensez au vôtre. Faites repeindre les murs et changer la tapisserie. Donnez à votre bureau une touche personnelle qui le différencie des autres.

Les espaces communs

Si par contre, vous partagez votre bureau avec un collègue ou qu’il se trouve dans un open space, il va falloir être intelligent. Vous ne pouvez pas décorer un espace commun comme s’il était personnel. Utilisez des photos de proches et des cactus pour décorer votre coin du bureau. N’oubliez pas d’avoir une jolie taxe posée sur votre bureau, ou un joli pot à stylos. Mais le plus important avec les petits espaces c’est de les ranger. Un petit bureau n’a pas besoin de trop d’effort pour être agréable, il vous suffit de le maintenir propre et ordonné.

Utilisez des couleurs vives et des tableaux inspirants

Les couleurs sont un très bon moyen pour donner du charme à votre bureau. Choisissez avec soin les couleurs de vos meubles, celles de la peinture murale et de votre tapisserie. Les couleurs vives sont les plus adaptées pour la décoration de bureaux. Elles donnent de l’éclat à votre espace et communiquent la bonne humeur. Servez-vous aussi d’œuvres d’art. Avec de bons tableaux et affiches encadrées, vous transmettez des valeurs sans parler. Les citations inspirantes et photo de références de votre domaine affichées contre votre mur vous motivent toute la journée.

Utilisez aussi la décoration de votre bureau pour faire la publicité de votre marque. Faites un autocollant du logo de l’entreprise et accrochez-le contre le mur. Vous pouvez aussi faire une affiche avec le slogan de votre société. Cela permettra à tous ceux qui verront votre bureau de se faire une idée des services qu’offre votre entreprise.

Ajoutez un peu de verdure à votre bureau

Faites entrer la nature dans votre espace professionnel par le biais du design bibliophilique. C’est une nouvelle tendance qui consiste à décorer l’intérieur avec des végétaux. Vous pouvez par exemple créer une ambiance tropicale à l’aide de cactus ou de bambous utilisés sous forme de balconnières. Vous avez aussi la possibilité d’installer des cadres végétaux en lichen. Ils ne nécessitent aucun entretien et ont un pouvoir absorbant acoustique.

En somme, la décoration de votre bureau doit répondre à vos goûts et vous motiver à travailler. Elle doit aussi permettre aux autres de sentir bien. Innovez pour personnaliser votre bureau, mais souvenez-vous qu’il doit être décoré avant tout selon votre contexte professionnel.

Post Comment