Salle de bain

Tuto : l’installation d’un distributeur de savon dans la douche

Tuto : l’installation d’un distributeur de savon dans la douche

Pour améliorer le confort dans une salle de bains et lui donner une touche de modernité, la pose d’un distributeur de savon dans la douche s’avère une solution intéressante. C’est une opération assez simple à réaliser. Cependant, vous pouvez très bien la confier à un professionnel pour obtenir un résultat satisfaisant. Or, si vous avez décidé d’effectuer les travaux vous-même, retrouvez ci-après un tuto en ce qui concerne l’installation d’un distributeur de savon dans la douche.

Trouver le bon distributeur de savon

Avant de procéder à la pose d’un distributeur de savon dans la douche, la première chose à faire est de déterminer le modèle qui répond au mieux à vos attentes. De nombreux paramètres sont à prendre en compte afin de ne pas vous tromper de choix. Dans un premier temps, tenez compte de l’emplacement du distributeur de savon. Celui-ci ne doit ni encombrer l’espace autour de la baignoire ni le comptoir. Un modèle intégré fera très bien l’affaire vu qu’il est disponible en différentes versions. Ce type de distributeur de savon s’adapte également à n’importe quel type de robinet.

Pour éviter de réaliser de gros travaux, n’hésitez pas à choisir des robinets qui sont déjà équipés de distributeur de savon assorti. Dans certains cas, il est même possible de percer le mur et d’y installer directement le distributeur de savon. Il existe également des distributeurs automatiques qui limitent le gaspillage de savon durant leur utilisation.

Pour trouver le bon distributeur de savon pour la douche, n’oubliez pas de tenir compte de la capacité de son réservoir, de la matière de fabrication de l’accessoire et de son design. Vous pouvez aussi opter pour un modèle avec du savon mousse ou du savon liquide. Le prix est un autre critère à ne pas négliger lorsque vous choisissez un distributeur de savon. Il est variable d’un fournisseur à un autre.

Respecter les différentes étapes de pose d’un distributeur de savon

Pour réussir à installer un distributeur de savon, vous devez également suivre différentes étapes. Pour commencer, munissez-vous du kit de distributeur de savon. N’oubliez pas non plus d’acheter une pince à bec. Par la suite, enlevez l’ouverture à briser qui se situe sur le comptoir du lavabo. Procédez après à la mise en place du raccord de la poignée de la pompe dans la plaque d’appui. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de la rondelle en caoutchouc ou en mousse.

S’il s’agit d’un distributeur de savon dépourvu de laveuse, servez-vous du mastic de plombier pour la pose. Cela permet de limiter les risques de fuite au niveau du haut du lavabo. Veillez à ce que le distributeur de savon soit bien situé au centre avant de le visser avec des écrous. En général, il doit se situer au-dessus du lavabo. Si ce n’est pas le cas, procédez à quelques ajustements. Le serrage du distributeur de savon ne doit pas être trop tendu ni trop lâche. Vous pouvez utiliser une clé ou une paire de pinces pour serrer cet accessoire.

À la fin, remplissez le distributeur de savon. Pour ce faire, vous n’avez qu’à soulever la pompe à savon et y verser le savon par le haut. Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à utiliser un entonnoir.

Voilà en quelques mots comment installer un distributeur de savon dans la douche soi-même. La première chose à faire est de trouver le modèle qui répond au mieux à vos attentes. N’oubliez pas de tenir compte de certains critères pour ne pas vous tromper. Selon vos préférences, vous pouvez installer un distributeur de savon automatique ou un modèle mural. Par la suite, vous n’avez qu’à suivre à la lettre les différentes étapes de pose d’un distributeur de savon.

Post Comment