Salle d'eau

Quels meubles pour créer une salle de bain industrielle ?

Quels meubles pour créer une salle de bain industrielle ?

Choisir la décoration intérieure est loin d’être chose aisée, en particulier lorsqu’il s’agit de pièces à usage spécifique comme la salle de bain. Pour cette pièce, outre le design recherché, le choix doit également tenir compte de l’usage de la pièce, c’est-à-dire l’exposition en permanence à l’humidité. Néanmoins, malgré ces contraintes, les possibilités restent nombreuses. La décoration industrielle figure parmi les solutions les plus intéressantes. Elle allie modernité, robustesse, originalité et décoration vintage. Cette décoration intemporelle s’adapte également à toutes les pièces, ce qui en fait un excellent choix pour la salle de bain. Pour l’adopter, il est essentiel de bien choisir le mobilier à utiliser. Comment procéder dans ce cas ? Focus.

Quels sont les atouts de la décoration industrielle ?

La décoration industrielle est grandement appréciée pour ses nombreuses qualités. En effet, lorsque vous optez pour un changement de décoration intérieure, il est souvent difficile de choisir. L’avantage avec la décoration industrielle, c’est qu’elle s’adapte à toutes les pièces, que ce soit pour le salon, la salle à manger, la chambre à coucher, et même la salle de bain.

Les matériaux utilisés représentent également un atout considérable pour ce type de décoration. En effet, celui-ci privilégie l’usage de matériaux recyclables, que ce soit pour la confection de mobilier ou le revêtement. Ainsi, on retrouve habituellement dans cette décoration la brique, le béton, le laiton ou encore le carrelage dans la confection de revêtements. En ce qui concerne le matériau pour le mobilier, le choix est relativement large. En général, pour faire ressortir l’aspect typique du style industriel, on privilégie souvent le métal, comme l’aluminium, le cuivre, l’acier, mais également d’autres matériaux comme le rotin, le verre, etc.

Quelles sont les caractéristiques de la salle de bain industrielle ?

Adopter une décoration industrielle dans la salle de bain peut sembler étonnant au début, mais sachez que ce style permet de se démarquer des conceptions habituelles. Au premier abord, la salle de bain industrielle peut sembler austère et sans âme, néanmoins, tout son charme repose sur cette impression. L’utilisation de matériaux bruts ajoute de l’originalité et du caractère à la pièce. Cette ambiance est d’ailleurs de plus en plus appréciée pour son caractère unique et authentique.

Quel mobilier choisir pour créer une salle de bain industrielle ?

Pour réussir la décoration de votre salle de bain industrielle, il est essentiel d’aller au-delà des conceptions habituelles. Cela concerne habituellement le matériau des meubles utilisé.

Une vasque métallique

L’utilisation du métal est peu courante pour la salle de bain. Mais pour un style industriel, cela n’a rien d’anormal. Au contraire, les matériaux bruts sont très appréciés dans cette décoration. Selon la taille de la pièce, vous pouvez opter pour une ou 2 vasques. De même, si l’aspect rouillé est un signe très distinctif du concept, il reste nécessaire de protéger le matériau afin qu’il ne se dégrade davantage.

Le mobilier en bois

Le bois brut est l’un des matériaux les plus utilisés lorsqu’il s’agit de décoration industrielle. Cela vaut également dans la salle de bain. Que ce soit pour les étagères ou pour d’autres meubles fonctionnels, le mobilier en bois assurera certainement un charme inégalé, tout en apportant un confort et une touche chaleureuse à votre pièce. Cependant, pour être utilisé pour la décoration, le bois nécessite un traitement spécifique afin d’éviter les problèmes liés à une exposition à l’humidité.

Les meubles en béton

Aménager des meubles en béton représente également un excellent choix pour donner un aspect industriel à la salle de bain. De plus, le mobilier en béton est habituellement hyrdofugé, ce qui leur permet de résister à l’exposition à l’humidité. Dans ce cas, vous pouvez opter pour le mobilier en béton pour le meuble sous-vasque, les cabines de douche, les meubles de rangement, etc. Ce matériau est également personnalisable. Ainsi, vous pouvez obtenir un rendu unique.

Post Comment