Intérieur

Quelle tendance pour le carrelage intérieur ?

Quelle tendance pour le carrelage intérieur ?

Le carrelage est une magnifique solution pour le revêtement intérieur. Il est parfait pour habiller non seulement les murs intérieurs d’une pièce, mais aussi le sol. Mais pourquoi choisir, le carrelage comme matériau de revêtement intérieur ? Comment bien choisir son carrelage et quelles sont les tendances pour le carrelage intérieur.

Pourquoi opter pour du carrelage en revêtement intérieur ?

Le carrelage est une solution de choix pour le revêtement intérieur de vos différentes pièces. Le carrelage est une solution indémodable. Il est utilisé depuis de nombreuses années et est toujours apprécié de nos jours à cause de ses nombreux avantages.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez opter pour le carrelage comme solution de revêtement et d’aménagement intérieur.

Il est résistant et facile à entretenir : contrairement aux autres solutions de revêtement intérieur, le carrelage est bien solide et ne s’abîme pas aussi facilement. Il résiste très bien aux chocs, aux rayures, à la chaleur et même à l’humidité. Aussi son entretien est facile à faire.

Il convient parfaitement à toutes les pièces de la maison : le carrelage s’adapte parfaitement aux différentes bien de la maison. Il peut être utilisé pour revenir non seulement au mur, mais aussi au sol du salon, de la chambre à coucher, de la cuisine, de la salle de bain et autres.

Il est économique

La solidité et la bonne résistance du carrelage lui confèrent une longue durée de vie. C’est donc une solution très économique et rentable à long terme.

Il est disponible en plusieurs variétés : il existe une variété impressionnante de carreaux. Le carrelage est une multitude de couleurs et de designs. Il y en a en effet pour tous les goûts.

Pour tous travaux de pose de carrelage, contactez SARL FERRAND PHILIPPE ET FILS.

Les différents types de carrelage intérieur

Il existe une grande variété de carreaux pour le revêtement des murs intérieurs et du sol d’une maison. Entre autre type de carrelage intérieur nous avons :

Le carrelage en grès

Autrefois utilisé uniquement pour le revêtement du sol, il est de plus en plus utilisé de nos jours aussi pour habiller les murs intérieurs. On distingue trois types de carrelage en grès à savoir :

  •         les grès émaillés ;
  •         les grès cérames émaillés ;
  •         les grès cérames pleine masse.

La faïence

Ce type de carrelage convient parfaitement pour le revêtement mural de la salle de bain. La pose faience doit être faite par des professionnels avisés.

Le carrelage en pierre naturelle

Il est fait avec des pierres naturelles telles que le granit ou le marbre. C’est un carrelage très apprécié pour ses nombreuses possibilités de finition

Le carrelage en terre cuite

Il est fait essentiellement d’argiles rouges. Cependant, ce type de carrelage nécessite un traitement spécial pour une meilleure utilisation.

Quelle tendance pour le carrelage intérieur ?

Le carrelage intérieur séduit de plus en plus de personnes et voici les tendances du moment.

Les carreaux grands formats

Les carreaux grands formats sont très tendance actuellement. Il est économique à cause de sa grande taille et apporte de l’élégance de la modernité à votre maison. Ils sont parfaits pour l’intérieur à la canadienne. Ce sont des carreaux XXL disponibles en plusieurs coloris et sous différents formats (rectangulaire et carré)

Les carreaux de ciment

Les carreaux de ciment sont également très tendance en matière de carrelage intérieur. Ils sont très originaux et  offrent de nombreuses possibilités de décoration. Ils sont disponibles en une multitude de motifs et sont utilisés pour habiller le sol ainsi que les murs.

Les carreaux noir et blanc

Le mélange des carreaux de couleur noir et blanc sont très en vogue dans de nombreuses maisons. Ce sont des couleurs classiques qui apportent du style et du charme à l’intérieur des maisons, surtout s’ils sont posés des spécialistes qui maîtrisent les secrets d’une parfaite installation.

Post Comment