DIY : Comment décorer votre maison pour Halloween

DIY : Comment décorer votre maison pour Halloween

Que vous soyez un nouveau propriétaire dont les murs ont besoin d’une touche macabre ou un locataire chevronné ayant un don pour la décoration intérieure, nous avons tout ce que vous devez savoir pour devenir le gourou ultime de la maison d’Halloween. Vous trouverez ci-dessous des conseils d’experts sur la façon de décorer votre maison pour Halloween.

Les bases

Il y a quelques principes de base à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de décorer pour Halloween. Tout d’abord, c’est l’occasion d’ajouter un peu de fantaisie à votre maison. Vous n’avez pas besoin de vous lancer dans un thème de maison hantée, quelques décorations simples feront l’affaire. Ensuite, Halloween est le moment idéal pour utiliser des décorations que vous n’utiliserez peut-être pas le reste de l’année : les fausses toiles d’araignée, les araignées en plastique, les squelettes et les lumières noires. Enfin, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour les décorations. Vous pouvez créer vos propres décorations en utilisant des articles que vous avez déjà à la maison.

Sculpture de citrouille

La sculpture de citrouille est de loin l’une des activités les plus emblématiques d’Halloween. Que vous en sculptiez une pour la décorer ou pour préparer une recette à base de citrouille épicée, il existe de nombreuses façons de rendre cette activité saisonnière encore plus effrayante cette année.

Choisissez un motif qui correspond à vos goûts, qu’il soit effrayant, drôle ou quelque chose entre les deux. Une fois que vous avez sélectionné votre motif, vous devrez décider comment vous voulez sculpter votre citrouille.

Il existe plusieurs méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour sculpter votre citrouille, notamment à l’aide d’un couteau à découper, d’un couteau à découper électrique ou d’un kit de sculpture de citrouille.

Décoration d’un couloir qui donne la chair de poule

Si vous avez un couloir à la fois sinistre et douillet, pourquoi ne pas créer un papier peint sur le thème d’Halloween ? Tout d’abord, choisissez un mur dans votre maison qui convient au papier peint. Placez une feuille de papier derrière le mur pour déterminer s’il y a des problèmes avec la surface, comme un surplus de peinture ou une surface rugueuse, qui devront être peints. Si le mur est un bon candidat, vous devez vous assurer qu’il est propre et sec avant de commencer. Ensuite, vous devrez choisir votre papier. Vous pouvez acheter du papier peint préfabriqué ou utiliser des feuilles de papier que vous pouvez déchirer en bandes. Le processus de pose de ce papier peint est similaire à celui de la pose d’un papier peint ordinaire, mais vous devez vous assurer d’appliquer une couche de colle sur le mur avant de procéder à la pose.

Chambres d’hôtes effrayantes

Si vous avez un peu de temps libre, vous pouvez créer une scène effrayante dans l’une de vos chambres d’amis, ce qui ne manquera pas d’effrayer vos visiteurs. Vous pouvez commencer par créer une forêt hantée dans votre jardin. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de faux sang, d’une musique sinistre et peut-être de quelques faux squelettes pour mettre les invités dans l’ambiance. Vous pouvez également ajouter un squelette au décor de votre chambre d’amis, en le suspendant au plafond ou en le plaçant sur une étagère.

Si vous avez le temps de réaliser un portrait hanté, vous pouvez faire croire à vos invités qu’ils sont observés. Vous pouvez également préparer de la nourriture et des boissons spéciales pour compléter la scène effrayante.

Décoration du salon du savant fou

Si vous décorez votre salon, vous pouvez le faire ressembler au laboratoire d’un savant fou. Vous pouvez commencer par fabriquer un tableau en liège avec des punaises et du papier de construction noir pour l’utiliser comme décoration murale. Vous pouvez utiliser toutes sortes d’images sur le thème d’Halloween, comme des photos de citrouilles, de chauves-souris, de personnes déguisées ou même du monstre de Frankenstein, pour décorer le tableau. Vous pouvez aussi fabriquer un tableau en liège à base de bouteilles chimiques en remplissant les bouteilles d’eau et de colorant alimentaire. Vous pouvez également fabriquer un tableau en liège avec des tubes en carton.

Il est aussi possible de fabriquer une lampe à bec de chimie. Vous aurez besoin d’un abat-jour, de béchers et d’autres objets en verre que vous trouverez dans des friperies ou des vide-greniers. Vous pouvez également fabriquer une nappe de savant fou en utilisant du tissu noir et violet, qui sont les deux couleurs associées à ce personnage.

Bref, il existe différentes manières de décorer votre maison pour Halloween. Laissez libre cours à votre imagination : création de sculpture de citrouille, décoration du salon du savant fou, etc.

Retour en haut