Quelques points à connaître avant de louer un monte-meuble

Quelques points à connaître avant de louer un monte-meuble

Dans le cadre d’un déménagement, vous pouvez être amené à transporter des objets encombrants tels que le frigo, le canapé et bien d’autres encore. Pour faciliter cette opération, il est préférable d’utiliser un monte-meuble. Découvrez ci-après quelques points à connaître avant de louer un monte-meuble.

Les différents prestataires en location de monte-meubles

Pour bénéficier de la location de monte-meubles, il n’y a rien de mieux que de prendre contact avec une entreprise spécialisée dans le domaine. Pour trouver le prestataire qui répond au mieux à vos attentes, vous pouvez avoir recours au bouche-à-oreille ou consulter internet.

La location de monte-meubles fait aussi partie des services proposés par une entreprise de déménagement ou par un déménageur professionnel.

Si vous avez besoin des services d’une entreprise spécialisée dans la location de monte-meubles à Avant-Lès-Ramerupt, prenez contact avec Euro DM. Elle propose la location de monte-meubles sans chauffeur, le montage et le démontage de meubles, le service de déménagement, la location de monte-charge, etc. Pour demander un devis ou pour obtenir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à utiliser le formulaire disponible sur son site web.

Le bon moment pour louer un monte-meuble

Différentes raisons peuvent vous inciter à louer un monte-meuble, notamment un déménagement en hauteur. Vous pouvez aussi opter pour cette solution en cas de transport ou de déplacement d’objets encombrants comme le piano ou d’autres meubles lourds. La location de monte-meubles est également idéale pour assurer le déménagement ou l’emménagement d’une maison ou d’un appartement à plusieurs étages.

L’utilisation d’un monte-meuble représente aussi une bonne idée dans le cas d’un déménagement en copropriété dont l’usage d’ascenseur est interdit. Sachez que le monte-meubles peut également être employé pour transporter des matériaux en hauteur.

Les autorisations nécessaires pour réussir la location de monte-meuble

La location de monte-meubles ne demande aucune autorisation particulière. Toutefois, vous avez besoin d’obtenir une demande d’autorisation de stationnement à déposer auprès de votre municipalité. Les démarches à réaliser sont différentes en fonction de la taille et du type de monte-meuble.

Le prix de la demande d’autorisation auprès de la municipalité varie d’une commune à une autre. En faisant appel à une entreprise spécialisée dans le déménagement, celle-ci s’occupera de toutes les formalités administratives à votre place.

Les différents types de monte-meubles disponibles

Lorsque vous décidez de louer un monte-meuble, vous avez l’embarras du choix en termes de modèle. Il y a, par exemple, le monte-meuble tracté qui permet de soulever une charge d’environ 400 kg. Il est parfait pour déplacer des objets dans une petite rue, dans une impasse ou dans les endroits difficiles d’accès. Son utilisation est tout indiquée pour transporter des objets à partir du 6ème étage. Le monte meuble tracté peut atteindre en moyenne une hauteur de 16 m.

Pour ce qui est de l’échelle élévatrice électrique ou échelle emboîtable, c’est un monte-meuble qui permet de faciliter le déplacement d’objets sur le balcon, sur la terrasse ou la fenêtre. C’est un appareil qui peut desservir jusqu’à sept étages. Il peut supporter environ 250 kg.

En ce qui concerne le monte-meuble auto porté, il peut atteindre jusqu’à 18 m de hauteur. Il dispose d’un système hydraulique contrairement aux deux premiers modèles. C’est un monte-meuble à placer sous la fenêtre. Il permet de supporter une charge avoisinant les 500 kg.

Le déroulement de la location de monte-meuble

La location de monte-meubles se déroule en plusieurs étapes, dont la première consiste à demander un devis. Celui-ci doit comporter le coût de la location, le type de monte-meuble, la durée de l’intervention, le tarif du technicien et les différentes prestations incluses dans la locations.

Par la suite, vient la demande d’autorisation de stationnement auprès de la mairie, du service de la voirie ou du commissariat. Après, il y a la location du monte-meuble proprement dite.

Retour en haut