Meubles

Lasure pour boiserie extérieure : Bondex, Furniture Clinic ou Mauler ?

Lasure pour boiserie extérieure : Bondex, Furniture Clinic ou Mauler ?

Le bois est un matériau très plébiscité dans de nombreux domaines comme la menuiserie et l’aménagement extérieur. Lorsqu’il est installé en extérieur, et même en intérieur, les ouvrages en bois naturel sont exposés à toutes sortes d’agressions. Heureusement, il existe un bon nombre de produits que l’on peut facilement se procurer afin de les protéger contre ces agressions. Dans cet article, nous allons parler de l’un d’entre eux : la lasure pour boiserie extérieure. Pour vous qui souhaitez acheter ce produit, voici un comparatif des 3 meilleures lasures pour boiserie actuellement présentes sur le marché.

La lasure pour boiserie extérieure de la marque Mauler

La lasure « L’artisan » proposée par la marque 1919 by Mauler peut être utilisée aussi bien pour les surfaces d’intérieur que d’extérieur, notamment pour les terrasses en bois. D’une couleur Chêne moyen, elle offrira une élégance sans pareille et une protection optimale à vos surfaces en bois.

En effet, la lasure « L’artisan » est un produit de très bonne facture. Biosourcée, elle est à la fois inodore et très résistante à l’eau et aux agressions extérieures comme le rayon UV et les intempéries. Cette lasure offrira une protection efficace et durable à toutes vos boiseries.

Par ailleurs, son utilisation est très simple. Pour ce faire, appliquez deux ou trois couches à l’aide d’une brosse ou d’un pinceau. Pour un entretien ponctuel de vos surfaces boisées, il vous suffit d’appliquer une couche après égrenage. Et enfin, la lasure « L’artisan » vous est proposée dans un emballage de dimensions 17 X 12,4 X 6,4 cm, pour un volume de 1 litre et un poids de 1,1 kg. Selon les recommandations du fabricant, le produit est à appliquer sur un support propre et sec.

La lasure pour boiserie Furniture Clinic

Tout comme le premier produit que nous venons de voir, cette teinture pour bois, proposée par la marque Clinic peut être utilisée aussi bien pour les surfaces d’intérieur que d’extérieur. Cependant, elle s’avère particulièrement adaptée pour les terrasses. Avec sa couleur chêne foncé, une seule application suffira pour la finition et la protection de vos surfaces boisées. Et vous pouvez compter sur ce produit pour assurer une pénétration efficace et homogène de la couleur sur toute la surface à traiter. Grâce à sa formule non-toxique à base aqueuse, cette lasure proposée par la marque Clinic peut être utilisée dans tous les environnements, sans aucun risque pour la santé.

En outre, sachez que ce produit a un temps de séchage relativement court, dix minutes seulement.

La lasure pour bois protection extrême de la marque Bondex

Spécialement conçue pour les bois extérieurs, la lasure proposée par la marque Bondex s’adapte aussi bien aux bois neufs qu’aux bois anciens. Quoi de mieux que ce produit pour offrir une protection efficace et durable contre les rayons ultra-violets et les intempéries à vos menuiseries d’extérieurs telles que les terrasses, les pergolas ou encore les portails. Outre les rayons UV et les intempéries, celui-ci les protégera contre la prolifération de champignons, la corrosion de la mer, ainsi que l’humidité des montagnes.

D’après les trois descriptifs que nous venons de voir, chacun de ces trois produits ont leurs propres caractéristiques qui en font des produits de grande qualité. Il est très difficile de les départager. Votre choix dépendra essentiellement de l’utilisation que vous allez en faire et de vos besoins.

La lasure est indispensable pour certains ouvrages comme les terrasses en bois. En plus de servir de revêtement de finition, elle protège le bois de toutes sortes d’agressions. Pour une terrasse en bois bien réalisée, bénéficiant d’une finition de qualité, ainsi que d’une protection efficace et durable, adressez-vous aux artisans de l’entreprise HENRIET CONSTRUCTION. Implantée au 52 Rue De La Béthune 76270 à Saint-Martin-L’Hortier, l’entreprise intervient également dans les communes voisines, notamment à Dieppe et à Rouen.