Meubles

Faut-il démonter ses meubles pour le déménagement ?

Faut-il démonter ses meubles pour le déménagement ?

Dans certaines conditions, on peut être amené à démonter ses meubles pour faciliter ou pendant un déménagement. Il s’agit d’une situation qui peut parfois être très compliquée pour plusieurs. Mieux encore, il faudrait savoir à quel moment procéder au démontage de vos meubles pour le déménagement.

Les intérêts à démonter des meubles lors d’un déménagement

En général, lorsque vous décidez de déménager ou même que vous faites appel à des services de professionnels, vous n’êtes pas obligé de procéder au démontage de meubles. Cette tâche n’est effectuée que pour des biens un peu trop volumineux, trop lourds ou qui prennent beaucoup de place dans le camion par exemple.

Ainsi, pour gagner de la place, on préfère démonter les meubles. Démonter les meubles permet également de préserver les meubles. On peut ainsi éviter qu’ils soient abîmés ou altérés, surtout s’il s’agit de meubles fragiles.

Démonter des meubles facilite également leur transport et leurs passages dans certains endroits comme les escaliers, les ascenseurs ou les fenêtres. Cet aspect est d’ailleurs beaucoup plus pratique si vous avez des meubles qui ont une forme géométrique difficile à faire passer dans des points d’accès.

Quels sont les types de meubles à démonter ?

Vous pouvez faire appel aux services ou aux lumières de professionnels en matière de meubles ou de transport comme SAS SOLIGNAC. Il est fortement déconseillé de démonter en principe les mobiliers de type Ikéa. Une fois montés, ces biens ne supportent pas forcément une manipulation fréquente comme un démontage ou un remontage.

Les points de fixation peuvent tout d’un coup lâcher. A la longue, on peut remarquer une déformation des meubles. Pour ce qui concerne certains biens un peu trop volumineux, ils doivent être démontés. Il s’agit par exemple du lit et du bahut.

Il convient donc de mesurer préalablement la largeur de vos portes ainsi que celle des cages d’escaliers ou d’ascenseur. Il vous faut également prendre en compte la dimension de vos meubles avant d’attaquer votre tournevis. Grâce à ces différentes informations, vous pouvez évaluer un peu mieux l’utilité du démontage.

Combien coûte le démontage ?

Le coût du démontage d’un meuble varie en fonction de son volume et de la matière dont elle est faite. Il peut s’agir donc d’un mobilier en bambou comme d’un mobilier en feuille de chêne. Pour éviter de se faire arnaquer, vous pouvez déjà faire votre recherche documentaire. Recherchez aussi des entreprises ou des structures qui ont une réputation un peu plus favorable et convaincante.

En général, on peut compter environ 100 euros quand il s’agit de démonter deux ou trois mobiliers classiques. Cependant, s’il s’agit de meubles qui nécessitent des techniques de démontages un peu plus avancées et un peu plus de temps, la prestation peut s’avérer un peu plus coûteuse.

Pourquoi faire appel à des professionnels ?

Dans certains cas, vous n’avez pas forcément besoin d’un professionnel. Vous pouvez peut-être vous débrouiller tout seul si vous avez par exemple un canapé convertible. Aussi, si vous avez un budget limité, vous pouvez vous passer des services de professionnels.

Dans de telles conditions, vous ne pouvez même pas faire le choix du démontage de vos meubles. Hormis la sécurité d’un contrat d’un professionnel, le fait de faire appel à une société ou une entreprise vous permet de bénéficier de services plus efficaces et sûrs.

Si vous avez choisi une option où il n’y a pas de professionnels, pensez surtout à vous faire aider par des gros bras. De plus, grâce à une assurance accident, vous pouvez être paré lors d’accidents survenus en route ou lors d’un sinistre. Il est également à noter que le démontage de meubles est une solution qui présente à la fois des avantages et inconvénients.

Post Comment